lundi 15 octobre 2007

L'automne

Ah, ben là c'est sûr, l'automne s'est installé ! La température aujourd'hui est de 7°C, le ciel est gris, et le fond de l'air plutôt humide.

Et....A a a a a t c h o u m m m.... et oui ! ça aussi, ça recommence !
Les fonds de gorge qui grattent un peu, le nez qui picote, les boîtes de mouchoirs posées un peu partout dans la maison et les soirées canapés se passent sous la couverture chaude et douillette !
Le chauffage est biensûr reprogrammé : 21 °C la journée, 18°C la nuit ! Et on sent déjà toute une différence grâce à nos nouvelles fenêtres ! On a presqu'hâte d'être en hiver (j'ai dit presque, ok !!).

Ce week end passé, au programme : RAMASSAGE DE FEUILLES !
Et on a allié "corvée" et plaisir ! Au lieu de remplir des sacs en papiers qui partiront directement à la déchetterie, on a rempli des sacs de plastique décoratif, sous le thème... d'Halloween bien entendu !
Alors, oui, c'est pas très écolo, mais pas d'inquiétude : une fois que tous les monstres seront passés, et qu'on fera place à la féérie de Noël, toutes ces feuilles seront transvasées dans un sac en papier, que j'irai moi même porté à l'écocentre !!! ...non mais....

Acte II du week end : décoration intérieur et extérieur ! Place aux sorcières (gentilles, nos sorcières), aux citrouilles et aux fantômes... bouhouhouhou....

J'espère que mes 8 petits cocos trouveront ça joli, demain, en arrivant !!

Même Tess a apporté sa citrouille à l'école aujourd'hui : toute sa classe va participer à un concours organisé par la ville de Sherbrooke, et les citrouilles de tous les élèves participants seront exposées dans la serre municipale.
J'en ferai des photos lorsqu'elle sera terminée !!

Pour le soir d'Halloween, Tess voudrait être déguisée en ARIEL (la Petite Sirène) ! Va donc falloir se procurer le costume, car je ne vois pas bien comment convertir celui de l'an passé, pour qu'il lui convienne cette année ... A moins que quelqu'un ait une suggestion à me faire : Comment métamorphosé un cheval en Ariel ??

Sarah
et Anaïs,
quant à elles, ont également l'intention de se déguiser. J'ai eu beau leur dire qu'elles le sont naturellement... aïe, ouïe... pas la tête voyons...heu,..... où en étais-je .... ah oui !! ... mais elles ne savent pas encore ce qu'elles porteront (qui pourrait les rendre encore plus sorcières qu'elles ne le sont déjà ... hihihi ...).

Pour en revenir à notre sujet, à savoir l'automne, nous avons pour prochaine mission : le montage de notre abri d'auto ! Et oui ! je dois bien l'avouer, je ne me réjouis pas !
L'acier de la structure est froid et désagréable, et nos mains sont toutes abimées une fois terminée.... Mais bon !! Y 'a pas le choix !! Ca fait partie des joies des hivers canadiens !
Et c'est ça, ou la surface enneigée à déblayée est 3 fois plus importante ... donc... on ne va pas tergiverser trop longtemps ! Ca s'ra fait, et pi c'est toute.....

On a aussi commencé à sortir les vêtements chauds, tranquillement pas vite, comme on dit icitte ! Bonnets, mitaines, écharpes, et blousons un peu plus moltonnés sont déjà de rigueur !

Te concernant, mon petit homme, et bien on attend toujours des nouvelles de Ginette. Croisons les doigts pour qu'elles arrivent vite, et demandons à tous ceux qui nous lisent de nous faire parvenir toutes leurs ondes positives, toutes leurs energies !! Merci d'avance.

1 commentaire:

Marie-Christine a dit…

On vous envoie tout plein d'ondes positives afin que les nouvelles arrivent très vite ...... et très bonnes!