mercredi 30 janvier 2008

2000 visites et ++

Waouh, mon tominou, ton blog a été visité plus de 2000 x !! youhou !! A star is born... hi hi hi....

Alors au lendemain de notre 7ème semaine ensemble, Tom a entamé une nouvelle procédure d'enquiquinement !


Vous vous souvenez de la phase : NON ... (et puis) NON ... (et puis) NON ... qui ne voulait en soit pas dire grand chose, de prime abord, mais qui si on grattait le fond, nous faisait comprendre qu'il voulait dire : "laissez moi tranquile" ou " je ne comprends pas de quoi tu parles" ou encore "non je n'ai pas fait de bêtises" (alors qu'il était pris la main dans le sac !!!) !

De cette phase là, il reste le NON pour le "laissez moi tranquile" ! Une sorte de carapace, un mur qu'il se construit lorsqu'un étranger (supermarché, visite, ...) lui parle. Tom baisse alors les yeux et dis NON (et y ajoute même un NON de la main).


De la phase suivante : "Maman, Papa, les soeurs, regardez bien, je vais faire une bêtise ! Faire Le Truc que vous venez de me dire de ne PAS faire !! et vous allez avoir de quoi faire les gros yeux !" De celle ci .... il en reste encore quelques bribes, mais moins de 10 x par jour !!! Ouffff....


Et la nouvelle procédure qu'enquiquinement semaine 7, c'est donc :
"et si je répètais tout ce que tu dis maman !! "
Alors ça a commencé très discrètement hein ! comme un bruit de fond en fait ! un écho !
Et quand j'ai fini par y prêter vraiment attention, je me suis rendue compte que mon petit prince répètait, mot pour mot, ce que je disais aux amis de la garderie !!

Alors ça donne (pour vous mettre dans l'ambiance quand même)

- Maëlie attention c'est chaud....Maëlie attention c'est chaud....
- Noah, prête le jouet à Isac.... Noah, prête le jouet à Isac....
- Coralie, donne moi ta débarbouillette STP....Coralie, donne moi ta débarbouillette STP....

Sur tout le long d'une journée, je vous assure qu'au début on trouve ça drôle, mais en fin de journée, plus vraiment.... (avec 9 cocos, on en dit des phrases du genre dans une journée !!!!!)

En tout cas, c'est un sacré loustique notre petit Tom ! Et il ne manque pas d'imagination !

Et ce qui est sûr, c'est qu'à défaut d'être paisible pour les oreilles, cette répétition continuelle, ça aura pour avantage de développer son langage FRANCAIS !!

1 commentaire:

Hélène a dit…

Allo Sandrine

ton petit prince fait exactement ce que ma cocotte la lune fesait dans les premières semaines de son arrivée:)

Et comme tu le dis si bien ca les aides pour le francais...ma puce se debrouillet tres bien maitenant et je t'assure ca ne dure pas la phase du répete tout:)

Helene et Cherlie-Anne..

ps gros bisous a ton petit prince:)il est adorable sur les photos