...1h30 de dodo sous la tente, en compagnie des Ratons laveurs
affamés essayant d'ouvrir la dite tente....ET potentiellement d'un ou deux ours (dires non vérifiés, et pour cause... personne n'a voulu sortir de la tente pour s'en rendre compte), Anaïs est rentrée de son camp à Orford avec des cernes de 3km de profondeur sous les yeux, mais toute de même satisfaite de son séjour !Ils n'ont eu finalement besoin que de 3h30 pour gravir le Mont Orford, avec un sac de 70 litres sur le dos (méga rempli) !
Le temps a été super clément avec eux : ni pluie, ni grosse chaleur !
Juste un peu de soleil, et une belle douceur !
La tente a été vite montée ! Les repas et collations santé bien choisis et bien appréciés !
Selon Anaïs, il manquait quelque peu d'animation, mais bon... en même temps... en forêt, à part se ballader et / ou discuter... y'a pas vraiment "foule" d'activités à faire non plus (et ce ne sont pas des scouts, je le rappelle, mais une classe de Santé Globale !)
Bref, Anaïs a eu besoin de 3 jours pour s'en remettre, les piqûres démangent plutôt pas mal encore, mais le bilan final est positif !
Sarah quant à elle est semi en période de révisions en vue d'examens qui ont lieu de temps en temps (français et anglais déjà fait en partie), en plus (+++) que semi préparation du FAMEUX BAL de fin d'année !!! Les décos se préparent ! les remises de prix aussi ! la robe attend sagement d'être lavée et repassée ! Reste à lui accorder une écharpe (et des chaussures, je le sens bien venir !!).
Le bal aura lieu le LUNDI 23 juin (oui oui, un lundi, vous avez bien lu.... no comment) à l'HOTEL DELTA de Sherbrooke, lieu privilégié par les secondaires 5 pour leur bal !
Au programme : un pré -pré bal chez l'un des parents de la "gang" d'amis à Sarah (en l'occurence son chéri) ! Puis un pré-bal à l'hotel, gratuits pour les parents (oufffff... quelle chance ! waouh !) et là, j'imagine que les flashs vont crépités à gogo !!
Et enfin, bal des ados, auxquels nous serions conviés à participer pour la modique somme de 40 $ si nous le souhaitions ... mais, entre vous et moi, je ne sais pas ce que j'y ferai !!! Là n'est pas ma place .... mais celle de ma fille ! Je ne suis pas un chaperon, et j'ai Totalement CONFIANCE en ma belle Sarah !!
Donc, maison pour nous (enfin... ça ça reste à confirmer.... des fois qu'il me prenne l'envi d'aller danser moi aussi ... hihi ... mais ailleurs... enfin ..quoiqu'un lundi soir, je risque de ne rien trouver, hein ?? j'irai peut être jouer aux quilles finalement....bref, on verra ça ...) et après avoir festoyé durant quelques 6 ou 7 heures, pour nos finissants, il y aura pour eux un après -bal !!
Bennn ouiiiiii.... un après bal, ça s'impose non ???
Bon, si comme moi, ça vous fait sourire, tant mieux !
On n'a qu'une occasion dans sa vie de vivre de tels évènements, et j'espère bien que ma grande cocotte qui était encore au chaud dans mon ventre v'la 17 ans, (aïe, le coup de massue !!)s'amusera et prendra tout ce qu'il y aura à tirer de bon de cette soirée unique là !!
Et pour finir, Sarah est AUSSI en pleine préparation pour son job d'été, à savoir animatrice de camp de jour pour les jeunes ! Elle commence ses formations cette fin de semaine.
Ma Tess et moi iront, quant à nous et en attendant, au RANCH MASSAWIPI lundi le 9 juin (qui soit dit en passant, est aussi le jour de l'anniversaire de mon autre blonde aux yeux bleus, alias Anaïs !!! 14 ans !! j'en reviens toujours pas !!!!) !
Donc Ranch pour Tess et moi... et pour TOM, ce sera une première : il ira se faire garder pour la toute toute toute première fois, par sa marraine Caroline !! (merci merci merci à toi, ma chère amie).
Je vous reviendrai là dessus, pour en faire un petit point.
Concernant Tom, nous avons été à l'hopital il y a deux semaines de cela, et les résultats sont plus qu'encourageant !
Son anémie n'a pas totalement disparu, mais de 87 il est passé à 117, alors que le minimal requis et de 120...le pas à franchir est donc très petit !
On va donc continuer les compléments ferreux encore quelques semaines, et un dernier bilan sera établi à la fin de l'été, bilan qui a toutes les chances de démontrés des chiffres correspondants à toutes les normales !
Nous avons aussi pu récupérer le jugement d'adoption papier : l'acte de naissance de Tom Estervenson L. va donc pouvoir être édité, ce qui veut dire que nous allons pouvoir envoyé nos papiers en France (à Nantes) sous peu, pour demander la nationalité à notre beau chocolat !!
Professionnellement, pour moi, il y a un changement qui va s'opérer dans les prochains jours ! Mon assistante, Valérie, qui m'accompagne depuis plus d'1an1/2, me quitte pour un emploi correspondant à ses études (sociales) !
Nous nous quittons en très bon terme, et même si j'ai passé une très très très belle année (1/2) avec elle, car nous avions une entente hors pair, et une collaboration, un soutien, une entre aide irréprochable (très très sincèrement), je suis contente du changement. Rencontrer une nouvelle personne, avec de nouvelles perspectives, une dynamique différente, une approche différente également me réjouit !
Donc après avoir lu plus de 25 CV ; après avoir reçu plus de 15 personnes (pour certaine, la simple lecture du CV m'a suffit à savoir que le profil ne correspondrait pas à mes attentes, et pour d'autres, le CV est arrivé après que mon choix se soit fait), j'ai eu un coup de coeur pour Julie, une jeune femme de 28 ans, qui a un bac en psychologie (un plus [+++] pour mes boud'choux) et qui a en elle ce petit je ne sais quoi qui m'a tout de suite plu ! Peut être son sourire, peut etre ses expressions, peut être sa simplicité !
En tout cas un tout qui fera en sorte que dès mardi prochain, elle fera sa première journée avec nous, et je croise les doigts pour que tout se passe bien !! Dans mon job, on passe plus de 8 heures par jour ensemble, et l'entente est donc très importante, autant que celle avec les enfants ET avec les parents, serais je meme tentée de dire...
Là aussi, je vous ferai un petit bilan bientôt.
Patrice, quant à lui, est en pleine finalisation d'inventaire et de mise en place d'un nouveau progiciel informatique ! c'est la joie dans la baraque (entendre "usine") car c'est panique à bord pour beaucoup qui ne comprenne pas encore le "comment ça marche" ! Pat' a hâte que ça se finisse... il est un tant soit peu fatigué !!!
Bon, c'est un peu long pour un seul message, mais je manque un peu de temps ces jours ci pour en écrire un 'ti bout à chaque jour, je dois bien l'avouer !!
Mais je vais me reprendre, promis (et faire des photos aussi ! )
Sur ce, bonne après midi, ou bonne soirée selon qui lit.... et à bientôt !
3 commentaires:
Quelle expédition ,ANAIS...
Tu es bien courageuse , ma chérie!!C'est bien toi!!BRAVO !!
Ces maringouins,ces ratons laveurs, ce lourd sac, ce long parcour,et peut être méme ces ours (hihi)me donnent des frissons!!
Mais quelle expérience...., et endurence tu as pour tes 13 ans et 362 jours!!!
Encore BRAVO, la grande...
Des mougis ,mougis tu as c'est sur!!!J'espére que tu as
.bien récupérée...!!!
Bonne continuation à vous ts..
Et bisous à vous ts..mamie..und der papy...
Félicitations à Anaïs!Eh ben!!Une dure dure!!!
Ratons laveurs,maragouins,oyéééééé!
Rien que pour ces bêtes là,j'aurai tt laisser tomber!hihihi!!
Très très courageuse(comme la maman)
Bisous à vous!
J'adore te lire!
Ça bouge chez vous!
Wow! Le ranch Wassawipi-Wasa/wapiti? Wasaquecque chose.... Quel belle journée avec Coco3! :)
Ça sent le bonheur chez vous...
Mel. ( alias Mamanheureuse -encore plus; tu t'en doute! )
Enregistrer un commentaire