lundi 25 août 2008

Quel drôle d'été... Partie II

«Ca y est, les recrutements sont derrieres moi, me dis, je vais pouvoir partir en vacances tranquillement !!»
Mais, avant de partir, il va falloir préparer mon départ au sein de la garderie, puisque cette année j'ai décidé de ne pas fermé.
Qui dit préparation, dit = repas pour 1 semaine 1/2, activités, vaisselle, collations/goûter, linge de rechange, instructions, numéro de tél d'urgence a laisser, etc....tout ca pour mon assistante qui va rester avec mes boud'choux durant mon absence.
Les premiers jours des mes congés sont donc dédiés a cette préparation, tout en notant que les enfants sont la, dans la maison.
Vous comprendrez que la sensation d'ête en congé n'est pas a proprement parlé ressenti !!!
Et autant le dire tout de suite : l'Année prochaine, je FERME !!! la garderie pour congé annuel.


Jour J = Départ pour les Laurentides.
C'est la premiere fois que je pars en vacances en laissant un des mes enfants a la maison. Mais Sarah travaille cette année, et puis elle est grande, et puis tout ira bien, et puis.... et puis c'est bizarre de la savoir a la maison sans nous... c'est tout !

Les vacances se résument plutôt bien = pluie la nuit, grisaille le matin, soleil l'apres midi ! Ce qui signifie pas de sortie le soir de crainte d'être saucé, une longue reflexion les matins a se demander si le soleil va finir par sortir pour nous permettre de faire une activité en apres midi. Et enfin, des activités [souvent] plus ou moins improvisées apres diner.

Un séjour donc a la fois reposant par obligation, mais agacant par manque de liberté d'action !
On ne te dit pas Merci Madame météo.

Retour dans la vraie vie !!!

Je suis seule avec ''seulement'' 6 boud'choux, puisque 3 sont en vacances.
Anaïs joue les assistantes, et elle prend son job tres au sérieux !
Les amis l'adorent = roulade, grimaces, déguisements, jeux de rapidité ! Ils ont la un kit parfait de rigolade.

Oui mais voila... Tess, elle, pendant ce temps... s'ennuie...
Que les journées sont longues.....

Les petits de la garderie ne l'amusent que tres peu de temps !
Ses amis d'école semblent tous être partis en vacances, alors que nous en rentrons !
Les jeux individuels l'intéressent, mais pas tous les jours quand même !

Mais qu'allons nous faire ?

J'ai l'habitude, depuis 7 ans, d'avoir Tess a mes côtés, et elle a toujours su s'occuper. Mais cette année est différente dirait-on.

Ni une ni deux, voila ma cocotte inscrite en camp de jour, et pas dans n'importe lequel !!! non non non !
Elle n'est ni plus ni moins dans le camp où travaille Sarah, nommée pour l'occasion PUNCH, surnom que Tess assimilera super facilement, tant et si bien qu'elle l'appelera même Punch a la maison !!!
Ma petite cocotte devient la coqueluche des animateurs !
Non seulement elle est la soeur d'un de leur ''collegue'', mais en plus il semblerait que Tess soit super disciplinée, super polie, super sage....
Aaaaahhhh ... Que voulez vous !!! C'est toute une éducation que ca prend pour en arriver a ce résultat !!! [hi hi]

Bien, voila des choses qui s'arrange = Anais est occupée avec moi, Sarah prend en charge le voyagement de Tess les matins et le soir, et Tom est a la garderie avec nous.

Aaaaahhhhh TOM...... MONSIEUR BÊTISE !! Monsieur ''je n'écoute pas les conseils '' !!! Monsieur ''je fais EXACTEMENT ce qu'on vient de me dire de... ne pas faire''.

Il en a eu des explications, des punitions, des explications encore, des conseils... mais...même si j'étais épuisée plus tôt que lui... je n'ai pas lâché prise....! QUENÉNI !
Et le mois d'août s'est avéré plus serein ! Oufff !
Ce n'est pas encore l'ultime récompense, mais ca y ressemble tout doucement.

Nous voila donc d'attaque pour essayer de nous habituer a nos nouveaux amis, a connaitre leurs habitudes, leurs goûts alimentaires, leurs besoins.
Fort heureusement, nous sommes tombés sur trois beaux boud'choux pas trop [pas trop] difficiles. OUfff....

Mais nous sommes pas mal cloué a l'intérieur, car madame météo se montre ENCORE des plus capricieuse !! De la pluie de la pluie de la pluie et encore de la pluie....
Notre terrain n'est plus capable d'absorber le surplus ! Boue partout, fleurs toutes écrabouillies. jouets dégeu....pfffff....
Nous n'avons que peu d'occasion de profiter de notre toute nouvelle balancoire, ni même de nos deux toutes nouvelles pataugeoire.. snif snif...

Heureusement, ma toute nouvelle assignation [bénévole] au sein du Soleil des Nations, en tant que Webmester du site, m'apporte beaucoup de soleil intérieur.
4 mamans s'en vont en Haïti, et j'ai la chance de les suivre ''pas a pas'' dans leur merveilleuse aventure, puisque je suis la donneuse de bonnes nouvelles au public.
Je me trouve tellement chanceuse de pouvoir me télétransporter a Port au Prince tous les matins, et avoir l'exclusivité d'être la premiere a découvrir les merveilleuses photos que me font parvenir ces 4 mamans.
Je ''reçois'' cette semaine ''haïtienne'' comme un vrai cadeau, même si la mise à jour des nouvelles me prend pas mal de temps ... mais c'est pour du plaisir, alors je n'ai pas de probleme avec ca !!!

Aucun commentaire: