vendredi 15 août 2008

Quel drôle d'été....partie I

Oh oui !! Je sais !!! Encore une fois j'ai fait des promesses que je n'ai pas tenues [je parle de plus régulieres nouvelles]... honte a moi !!
Mais pour cette fois, je vais m'auto-pardonner... oui oui.. monsieur madame... on peut faire ca ! S'auto-pardonner...

Car pour l'une des premiere fois, depuis tres tres longtemps - genre 10 ans !! - je manque de temps !
Et je n'aime pas ca... pas ... du ... tout ....!!!!!

Et je me sens du coup un peu essoufflée par la charge de choses a faire, par la priorité a donner aux choses, par l'energie a déployer pour accomplir ces choses !

Bref ! 24 heures ne me suffisent pas tous les jours.

Quel drôle d'été que celui qui tranquillement commence a peine, si on se réfere a la météo.

Pour commencer, j'ai dû chercher une nouvelle collegue, une nouvelle assistante ! Ce qui, apres 20 ou 25 CV et 15 ou 20... je ne sais même plus.... entrevues, m'a permis de rencontrer une personne merveilleuse = Julie.

Ce premier round m'avait un peu stressé - allai je trouver ma ''perle'', celle que les enfants aimeraient et.... moi aussi ?? - mais au final, j'étais plutôt contente, même tres heureuse du déroulement des choses !

Mais c'était sans compter l'annonce !!!! Que dis !!! LeS AnnonceS de trois départs de trois de ''mes enfants'' [enfin, pour l'un, le premier, c'est moi qui ait décidé de mettre un terme au contrat qui me liait aux parents... les deux autres = un déménagement et une entrée en pré-matermelle].

Me voila donc repartit en recrutement, mais cette fois ci d'Enfants et de Parents !!

Oh, ma liste d'attente ne manque pas de noms et de téléphone a rappeler, mais la majorité de ces enfants sont des Bébés....

Et moi,.... je ne veux plus de bébés.....

Un bébé, ca demande une attention de tous les instants ! Ca prend des bras ! Ca prend un biberon ! Ca dort le matin et le midi ! Ca ne marche pas....

Bref, mon groupe formé étant âgé de 2 a 4 ans, je décide donc de ne pas intégrer ce que l'on appelle communément dans le jargon des garderies québécoises, un Nourrisson.

Me v'la donc en quête de plus ''grands'' !

Idéalement, je souhaiterai remplacer chaque enfant qui s'en va, par un enfant du même âge, car l'harmonie qui caractérisait mon groupe jusqu'alors, par rapport a leur âge justement, me donnait tres envie d'y donner suite.

Je ne sais pas combien de parents j'ai rencontré en tout, mais ... plusieurs ... vraiment plusieurs...
* Y'a eu ceux qui ont essayer de me ''vendre leur enfant'' = il est beau, gentil, poli, il range ses jouets, il mange tout, il dort bien... bref ! L'enfant idéal ! ... qui au moment de partir se jete a terre et pique la crise de l'année !
Bravo ! Belle honneteté Maman !!!

* Y'a ceux qui ont des enfants terribles, dont ils auraient le temps de s'occuper, mais dont ils ne VEULENT pas se préoccuper = plutôt donner cette tâches a une éducatrice qui est payé pour ca, et lui confier toute l'éducation du marmot.

* Y'a ceux qui, je le sais, je le sens, ont une éducation a 1000 lieux de la mienne, et avec qui, c'est certain, je ne m'entendrai pas.

* Et puis y'a ceux qui sont supposés venir... et qui ne viennent pas... et qui ne préviennent pas non plus... GRRRR.... eux la... j'les déteste....

Bref, apres toutes ces aventures humaines, me v'la avec une belle cocotte de 3 ans, adorable comme un coeur = un vrai rayon de soleil !

Avec une belle petite Irannienne de 2 ans, qui ne parle pas un mot de francais, mais qui a des yeux a faire craquer n'importe qui !!

Et enfin, mon petit dernier, bien plus petit que je ne le prévoyais [mais il n'y a qu'les imbéciles qui n'changent pas d'avis....] - puisqu'il n'aura que 2 ans en octobre ..... MAIS 1.il marche ! 2.il mange SEUL ! 3. il ne dort qu'une fois par jour !!! - C'Est un beau brésilien tout blond, qui a un sourire trop mignon !!!!

Aucun commentaire: