vendredi 15 février 2008

Vaccins

Ca y est, petit loulou a commencé sa série de mise à jour de vaccins !

L'infirmière voulait lui en faire 4 d'un coup, mais maman (moi en l'occurence) n'était pas d'accord ! D'autant que deux d'entre eux font mal (ils brûlent à l'injection) et entraînent des symptômes post injection plus importants... alors non non ... !

Après de longues minutes d'explications sur "qu'est ce qui est quoi', qu'est ce qui sert à quoi" "qu'est ce qui aura besoin d'un rappel et quand" "si je ne fais pas faire tous les 4 vaccins aujourd'hui, comment auront lieux les prochains RDV", etc... nous avons opté pour faire ** le vaccin contre la diphtérie, la coqueluche, le tétanos, la poliomyétlie et les infections à HIB, **le vaccin contre le méningocoque et ** le vaccin contre la rougeole, la rubéole et les oreillons.

Dans 1 mois, nous aurons RDV pour 3 autres injections (dont l'une que j'ai refusé lundi), et on sera bon pour un rappel dans....10 mois, pour les 4 ans de Tominou.

A part ça, et bien il NEIGE NEIGE NEIGE ! 10 cm au levée ce matin, et 15 autres cm prévus durant la journée ! J'm'en va sortir la souffleuse tout à l'heure, et dégagée l'entrée !!

Oui, je l'avoue, j'ai hâte que se finisse l'hiver ! Toute cette neige déposée sur toute cette glace, commence tranquillement pas vite à me sortir par les trous de nez....C'est surtout qu'on manque de soleil je trouve, cette année ! Qu'il fasse froid ne me dérange absolument pas, mais ce ciel gris, bien plus présent que le soleil me semble t il, me sape un peu le moral ! (j'ai écrit ça hier, mercredi.. et suffit que.. pour que la météo me fasse mentir : GRAND BEAU ET MAGNIFIQUE SOLEIL aujourd'hui !)

M'enfin !

Les filles quant à elles vont bien :
Sarah s'est inscrite au CEGEP hier (Collège d'étude générale et professionnelles (qu'on me corrige si je dis des bêtises, hein Caro)) pour des études de TECHNIQUE d'EDUCATION à l'ENFANCE (en vue d'être professeur en école primaire).
Le sujet du moment : le bal de fin d'année, et l'achat de THE ROBE de bal !! C'est bien une fille.... !!


Anaïs a eu son bulletin, et il est plutôt pas mal bon !! Il faut qu'elle améliore son orthographe, (dommage de perdre des points à cause d'un S oublié...) mais à part ça, c'est une bonne élève, appréciée de ses professeurs (nous avons été à l a réunion parent/ profs hier soir. Pour Sarah, ce sera la semaine prochaine).
Les tournois de volley devraient prendre fin dans 3 semaines, et j'avoue ne pas en être mécontente !!

Tess : j'ai eu un appel personnel à la maison, de son institutrice, pour me faire savoir que Tess avait vraiment énormément progresser ! Qu'elle lisait très bien, qu'elle était très attentive et très attachante !! youhou !! qu'elle fiereté !!
Et nous l'avions biensûr déjà remarquer, cette progression : elle est non seulement capable de lire des petits livres simples à son frère, mais elle est AUSSI capable de nous écrire des petits mots d'amour tout doux !! waouh !


Patrice va très bien, quoiqu'un peu lassé de deneiger tous les matins : c'est qu'on ne sait plus où aller avec toutes cette neige....


Et moi, et bien pour changer, je suis grippée ! Le rhume, la toux, mal partout (courbaturée quoi... si c'est ça être vieux, et sentir la moindre parcelle de son corps vous faire mal, je suis pas pressée pantoute ....) ! Voilà les aléas de mon métier, je pense ! A force d'être entourée de petit cocos enrhumés, fiévreux, qui ont la gastro... on fini par tout attraper à un moment ou à un autre !
(C'est juste que là, pour moi, c'est la deuxième fois en un hiver ... bouhouhou... pas contente !!)
Encore d'autres photos par ici : http://www.flickr.com/gp/10784686@N07/258JDj

Aucun commentaire: