Youpi : je vais profiter de cette belle occasion !
Puisque le temps est encore et toujours ''pourri'' (sur 15 jours de semaines de la construction, il a quand même plu 13 jours... rum rum), puisqu'il n'y aura que 5 ou 6 enfants a la garderie, puisque la couleur de mon salon me sort par les trous de nez depuis .... 4 ans... JE VAIS REPEINDRE MON SALON !!!
Nous avions projeter ces travaux l'an prochain, mais ... changement de plan ! Ce sera CETTE ANNÉE.
A nos pinceaux/rouleaux/pot de peinture (le choix de la couleur et du style et tout et tout ... est déjà établi depuis bel lurette)/scotch/échelle/etc....
Youpi ! Je me réjouis d'avance du résultat, d'autant que j'ai deux belles semaines pour m'y consacrer... et il me restera en MASSE du temps pour profiter des mes cocottes avant la rentrée : au programme MAGASINAGE et petit tour a MAGOG !!
Mais c'était sans compter l'imprévisible....
Après 1 semaine de retour au travail, ma collègue m'annonce qu'elle me quitte...
La, si je pouvais, je vous ferai entendre la musique de fin d'un jeu qu'on vient de perdre.... vous voyez le genre ??
Elle ne se sent plus capable de travailler avec les enfants ! Julie trouve ça trop difficile : le bruit, l'ambiance, les cris, les pleurs, la discipline, les allées /venues, les changes, ... les enfants sont trop nombreux.
Bref, plus la force.
Je comprends qu'elle trouve cela difficile, mais je reste sur le c_ _ quand même !
Car ça, ça veut dire RE-RECRUTEMENT... pfff... non ... pas envie...
Bon, je vous fais la suite courte =
* annonce sur emploi Québec
* plusieurs CV, mais j'en sélectionne peu
* je reçois mes candidates avec ma tenue de combat : tenue peinture !!!
* je suis sceptique....
* je suis même un peu démoralisée à l'idée de ne pas trouver
* je reçois Joséfina, qui nous vient de la Colombie
* elle fait un bout d'essai à mes côtés (3 jours)
* je suis conquise : les enfants l'adorent... et moi aussi !!
Et avec Joséfina, arrive le SOLEIL !! Oui oui ! Celui que l'on attendait plus !!!
Pendant ce mois d'août, les listes scolaires aussi sont arrivés : et que Tess est impatiente d'aller à l'école....depuis qu'elle a son tout nouveau sac !! ☺
Et Anaïs fait sa rentrée administrative : c'est repartie pour une année en Santé Globale !
Et Sarah... vous le savez déjà... et si je devais résumé de ces premières journées : elle est ravie !
Les craintes ont fait place au plaisir. Les appréhensions à la découverte. Les incompréhensions à la maîtrise du système.
Bref, on s'en reparle dans deux ou trois mois.
Nous avons aussi appris que nous aurons bientôt de la belle visite : mes parents arriveront tout droit de ma belle France, à la fin du mois de septembre, et ce pour 3 semaines !
Petit Tom va connaître ses grands-parents !
Et je crois bien que papi et mamie vont tomber sur leur ''derrière'' en revoyant leur petite/grande Tess, qu'ils n'ont pas vu (sauf sur des photos bien sûr) depuis 2 ans.
Mes grandes étaient en France l'été passé : hormis quelques centimètres en plus pour Anaïs, elles ne devraient pas avoir trop changées.
Quant à nous : pourvu qu'ils ne nous trouvent pas trop vieillis !!
Demain, c'est l'ÉCOLE qui recommence, et oui je l'avoue, je suis autant que Tess peut l'être, contente à cette perspective !
Chacun va reprendre son rythme, son train train, ses habitudes !
Les journées seront plus cycliques, certes, mais plus structurées surtout, et la routine, ca a du bon.... surtout avec 4 enfants.
Il me semble que ce ''drôle'' d'été,
- Avec tous ces changements - professionnels, certes, mais qui dans mon cas ont un impact direct sur ma vie personnelle... - qui m'ont obligé à organiser et désorganiser et réorganiser mon planning plusieurs fois en peu de temps
- Avec cette météo plus folle que jamais - même les ''anciens'' ne se souviennent quand est ce la dernière fois qu'il y a eu un été aussi mouillé, et mouillé.... c'est peu dire...- qui nous a laissé enfermé la moitié de l'été, ...j'ai l'impression...
- Avec mes vacances dont je n'ai profité que de moitié
... Ce drôle d'été me laisse un peu le sentiment d'être essoufflée, et de ne pas avoir eu beaucoup de temps pour mes filles, pour mon homme, ni pour moi.
Alors avec les filles qui iront bientôt toutes trois à l'école, et Tom qui ira rejoindre une garderie en milieu familial 3 jours par semaine, à compter du 2 septembre, on va pouvoir prendre un peu de recul, souffler un peu, espérer que l'automne nous offre de merveilleuses journées, et Aussi penser un peu à nous au travers de tout le reste.
1 commentaire:
et peut-être un peu plus de temps pour nous et notre amitié...;)
je t'admire et je t'aime...!!!
CAro xxxx
Enregistrer un commentaire