lundi 18 mai 2009

Un long week end...

....qui a commencé jeudi à midi pour moi ... !! Et oui !! Chanceuse que je suis ....

Donc Jeudi à midi, j ai été, avec tous les parents de la classe à Tess, invitée à venir découvrir une pièce de théâtre donnée par les élèves.
Je rappelle que Tess est en deuxième année, soit au CE1.
La pièce était tout simplement GÉNIALE !!!

Son titre = le grand Jour !!

Son histoire = un village, à la tête duquel se trouve un maire TRÈS prétentieux, et composé d'habitants ayant tous ou souhaitant tous avoir un talent !

Des bonnes ''fées'', les donneuses de talents, arrivent munies de leur baguette magique, et attribuent le titre de ''......'' (talent de musicien, talent de danseur, etc....) à chaque personnage présent.
.

Tess avait un talent digne d'elle = madame câlin !!!! On n aurait pas pû lui en donner un plus adéquat !!

Elle a entre autre fait un gros câlin à ce fameux maire qui entre nous, était très chialeur !!
.

On a vraiment rit durant la représentation ! Les élèves étaient vraiment bons, et y ont mis beaucoup de coeur et de courage = pas facile de paraitre en public à 8 ans !!!

Et un grand bravo à Suzanne Tarte, leur enseignante.

.

Et BRAVO à ma grande cocotte pour sa première représentation théâtrale pubique !!!

(le titre de miss gourmande lui aurait bien collé à la peau aussi ... hi hi....)

La pièce de théâtre étant terminée, et le hasard faisant que seul 6 enfants sont présents à la garderie, j en profite donc pour aller faire mon épicerie, et récupérer mes enfants de ci de là = Tom à la garderie, Tess à l école et Sarah au CEGEP. Il faut préciser qu il pleut comme vache qui p...... et mes 3 compères apprécient donc grandement que je vienne les chercher en voiture (entendre et comprendre = qu ils n aient pas besoin de rentrer en bus ...!!!!).
Demain, on va à Montréal, pour le visa de Tom, et je n ai pas encore ses photos au format légal = on va donc chez le premier pharmacien du coin pour remédier à ce manquant !

Malheureusement, même après 4 essais, la petite madame n est pas capable de me sortir une photo sans que Tom n ait les yeux rouges ! Et sachant à quel point l administration peut être titillante sur ce genre de détail, on préfère laisser tomber.
Je m en vais donc vers un photographe professionnel, avec mon 'ti bonhomme chocolat = il devrait réussir à nous sortir une jolie photo nette !

ET BINGO BANCO, on a une belle photo (attention, surtout ne pas sourire) pour apposer sur le futur visa à Tom (et qu il était pas sympa ce photographe ... pfff... en plus, il nous a fait monter des escaliers tout biscornus et glissants, sous une pluie battante, pour nous mener jusqu'à la salle de prise de photo. alors que lui passait par l intérieur, bien au sec... même pas de pitié d'un petit bonhomme de 4 ans ... sans coeur va !!!!).
Mais bon, on a nos 3 photos, seules pièces manquantes à notre ÉNORME dossier pour ce visa.
.
- La suite de notre fin de semaine demain .... (et d autres photos aussi) car là il est temps de coucher Tess (Tom est déjà au lit depuis 1/2 heures) et de faire la corvée préférée de ma petite soeur = du REPASSAGE !! Youpiiii ..-

Bonne nuit ...

1 commentaire:

Marie-Christine a dit…

AHHHH, je veux la suite tout de suite! je sais que vous êtes allée au Dix 30! Grosses dépenses?