mardi 30 septembre 2008

Quoi de neuf Watson ???

Du côté de Sherbrooke, plusieurs évènements se sont cumulés durant ces 7 derniers jours.
.

1. L'arrivée de Papy et Mamy v'la tout juste une semaine !

.
Mardi dernier, à 11h35, attérissait un avion venu tout droit de Francfort (Allemagne), transportant à son bord mon papa et ma maman ! Après 7h30 de vol, il leur a encore fallu montrer 1h30 de patience, car les douaniers ont fouiller de fond en comble leur 3 valises !!! Joyeuse arrivée.
.
Et moi j'étais , durant ce temps là, coller aux carreaux de la vitre des arrivées ( je pense qu'il y a plusieurs de mes empreintes dessus ...) à me demander ce qui pouvait bien les retenir !!! J ai cru virer folle le temps de quelques minutes !!!

.
Bref, les voilà donc parmis nous, installés dans un beau condo à Magog ( je confirme, Mélanie, Magog est une TRÈS belle ville, et vous allez assurément y passer un merveilleux Noël), à 5mn de la ville, et 30 mn de chez nous.

.
Tess, Anaïs et Sarah était bien entendu TRÈS contentes de revoir leurs grand-parents, mais c'était une toute première pour Tom !!!
Nous l'avions bien entendu préparer à leur venu, lui avions montré des photos, etc...
Et ce fut une très belle 1ère rencontre ! Très Naturelle ! En toute simplicité !
Tom les a accueilli comme s'il les avait déjà vus ! Aucune crainte ! Aucune réticence ! Aucune gêne !

.
Ah oui, il faut que je vous dise que j'avais lamentablement MENTI à mes enfants ! Je leur avais fait croire que mes parents arrivaient le mercredi, et non le mardi !
Pourquoi ce mensonge ? : pour que personne ne soit trop impatient et /ou nerveux face à la journée d'attente.
.
Les filles et Tom étaient donc doublement contents de les voir déjà chez nous 1 jour plus tôt !

.
.

2. Un 9ème membre s'est ajouter à notre famille !!! Oui oui ! un 9ème !! une autre adoption, mais canine cette fois ci :-).

Lundi dernier, comme souvent, je suis allée promener les toutous de la SPA, comme je le fais souvent depuis 4 ans, et je suis tombée en AMOUR.
En Amour avec un adorable toutou de 4 mois, tout noir, un labrador croisé !
Tess et moi étions fébriles face à cette petite bête toute fragile mais tellement affectueuse qui semblait nous demander de le sortir de là, ne serait ce que par le regard.

Il nous a donc fallu réunir la famille au complet le soir même, en parler, en discuter, définir les pour et les contres !!! Et le lendemain matin, avant de partir chercher mes parents à l'aéroport, j'ai été valider son adoption, finaliser les papiers, et à notre retour de Montréal, je suis partie le chercher.

Je vous présente SAM.

Il est merveilleusement gentil et s'adapte super bien à nous ! Nous sommes vraiment heureux de le compter parmis notre troupe ! Les filles sont on ne peut plus ravi, et Tom, même s'il ne manifeste pas de peur apparente, reste encore un peu méfiant. Il s'en approche, le salue, mais sans plus.

3. Tess a fêté son anniversaire avec ses amis samedi dernier. Son premier party d'anniversaire avec des amis.

Elle en avait choisi 6, mais l'une n'a pas pu venir,

C'est donc avec une immense joie qu elle a passé 3 heures avec 5 supers amis au bowling.

Toutes les photos autres ici.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou,
ben voilà j'attendais ces nouvelles..que de choses en 7 jours!!!Vous voilà au complet papy,mamy,les enfants,les copains,copines,et UN CHIEN!!!Bon courage à vous tous...
J'aurai voulu etre une mouche à l'aeroport..j'ai loupé qq chose(lol)...
Passez d'agréables moments ensemble..et qd vous sortez n'oubliez pas le chien!!!
bisous Véro et familly

Anonyme a dit…

recoucou,
j'ai oublié ...(c'est l'âge!!)
Bon anniversaire à Tess!!au bowling!trop cool..fêter de cette façon!
A bientôt!Véro!