Ces pauvres gens n'ont déjà presque rien, et en plus, la nature s'acharne sur eux...
Haiti/Tempête tropicale Noël : 49 morts et 15 disparus
vendredi 2 novembre 2007
Actualisé le 3 novembre à 15:00
P-au-P., 02 nov. 07 [AlterPresse] --- Au moins 49 personnes ont péri et 15 autres sont portées disparues lors des inondations causées par le passage de la tempête tropicale Noël en Haiti, informe bilan provisoire actualisé émis dans la soirée par la Protection Civile.
« La situation évolue et change de temps à autre », explique à AlterPresse un fonctionnaire, justifiant qu’il n’y a aucun délai de publication d’un bilan définitif. Il assure que la Protection civile déploie ses équipes sur tout le territoire, mais « la vérification des données prend du temps ».
En plus des 43 morts identifiés au 1er novembre, 4 nouveaux corps ont été identifiés pour la première fois dans le département de la Grand Anse (Sud Ouest), particulièrement à Jérémie (2) et les localités de Roseau et Corail.
Un nouveau cadavre est également enregistré à Les Anglais (Sud) et un autre dans les Nippes (3 nov.).
3528 familles sont sinistrées, alors que 1242 maisons ont été détruites et 5046 autres endommagées. [gp apr 02/11/2007 19:20]
Et en plus de tout l'aspect dramatique face aux pertes humaines et matériels, cela a aussi pour conséquences "les bureaux des ministères ont été fermés"
Toutefois, le Soleil des Nations, via Elaine, nous ont rassuré quant à vous, nos enfants : "Je veux simplement vous rassurer un peu au sujet de l'ouragan Noël ( tu parles d'un nom ça devrait pas être permis d'appeller un ouragan comme ça, bon enfin !) aucune de nos crèches n'a été endommagée par la tempête. La seule choses c,est que les bureaux des ministères ont été fermés. Tout devrait reprendre son petit bonhomme de chemin bientôt, si ce n'est déjà fait".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire