J'aime à dire que son décor quotidien, lorsqu'il ouvrait ses volets le matin, c'était cette magnifique, gigantesque, grandissimose (je ne crois pas que ce mot existe dans le dictionnaire, ne le cherchez donc pas...) MONTAGNE dont le sommet est toujours blanc (d'où son nom, hein...).
- http://www.altitude-montblanc.com/
- http://www.pays-mont-blanc.com/
- http://www.webcam-montblanc.com/webcam/
Donc, naissance à
La ville occupe la partie nord du bassin de Sallanches, large plaine glaciaire traversée par l'Arve et bordée par le massif des Aravis, la chaîne du Mont Blanc et les Aiguilles de Warens. Ce vaste bassin aux versants peu raides et ensoleillés contraste étrangement avec les hauts sommets qui l'entourent. Dédié principalement à l'agriculture et au tourisme (lacs et campings), il abrite aussi les communes de Domancy, Passy et Saint-Gervais-les-Bains.
- http://www.sallanches.com/
- http://www.ville-sallanches.com/
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Sallanches
- http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/sallanches
Patrice connait très bien cette église : il habitait en face, et son école était juste derrière.
C'est un village situé à une trentaine de kilomètres de Chamonix, 70 km d'Annecy, 50 km de Genève, etc. Il est à cinq minutes de Megève, à dix de Saint-Gervais et à dix de Sallanches. Situé à la base du sommet des Salles, proche du Petit Croisse Baulet et du Croisse Baulet. Véritable balcon façe au Mont-Blanc, il propose un domaine skiable convivial et naturel relié à celui de Megève, plus particulièrement le massif du Jaillet lui-même relié au domaine de la Giettaz. Combloux appuie son développement sur un équilibre entre les sports d'hiver et les activités estivales. L'ouverture récente d'un plan d'eau totalement respectueux de l'environnement en est un bon exemple.
- http://www.combloux.com/
- http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/combloux.htm
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Combloux
A 14 ans, méga grand saut et déménagement sur
L'ile de la Réunion :
Retour en France, et plus précisément à
GRENOBLE,
à 17 ans, pour terminer ses études.
C'est dans cette ville également que nous avons vécu quelques temps, qu'est née TESS :-), et que nous nous sommes mariés.
Grenoble est une ville du Sud-Est de la France, chef-lieu du département de l'Isère. Elle est la ville-centre de la deuxième agglomération de la région Rhône-Alpes après celle de Lyon.
En terme de population, Grenoble est la 16e ville intra-muros de France et son agglomération la 12e. Son aire urbaine concentre 560 222 habitants en 2008 (selon le site Populationdata.net).
Ses habitants sont les Grenoblois(es).
Situation géographique :
Les "bulles" de Grenoble, qui passent au dessus de l'Isère pour nous amener droit à la Bastille !
La Bastille est le nom d'un fort culminant à 475 mètres d'altitude, au Sud du massif de la Chartreuse et dominant de 262 mètres la ville de Grenoble.
- http://www.bastille-grenoble.com/
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Grenoble
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Bastille_(Grenoble)
Et les spécialités : LES NOIX de GRENOBLE !!
Et une petite recette pour terminer :
Gâteau aux noix de Grenoble
Pour 8 à 10 personnes
Préparation 20 minutes
Cuisson 1h10 (moins si vous utilisez un moule silicone)
Ingrédients : 125 g de beurre,200g de sucre glace,150g de farine,100 g de cerneaux de noix hachés,3 œufs,4 cl de lait,20g de cacao en poudre,5 g de levure chimique,1 cc de zeste de citron haché.
Préparation : Travaillez le beurre en pommade avec une spatule en bois puis ajoutez le sucre glace, un œuf entier et un jaune en mélangeant bien.
Incorporez d’abord le ¼ de la farine tamisée avec la levure, puis successivement le reste des œufs et de la farine en continuant de remuer.Séparez la pâte en 2 en prélevant 200g de l’ensemble que vous mettez dans un récipient à part.
Parfumez-la au chocolat en y versant le cacao dissous dans le lait. Mélangez et ajoutez 40 g de noix hachées.Incorporez le reste des noix et le zeste de citron à l’autre part de pâte.
Préchauffez le four à 240°C (th.8).Beurrez légèrement un moule à cake d’environ 18 cm de long et garnissez-le de papier sulfurisé en laissant légèrement dépasser des bords. Versez la pâte (ou couchez-la avec une poche à grosse douille) en alternant des couches de pâte au citron ou au chocolat.
Enfournez et baissez aussitôt la température du four à 180°C (th5/6).
Faites cuire 1h10. Le gâteau est prêt quand une lame de couteau piquée à l’intérieur ressort sèche.Démoulez le gâteau encore tiède. On peut le servir arrosé de rhum.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire