mercredi 5 mars 2008

Tom le CLown

Vous le reconnaissez ??

C'est Tom le clown Zoulou :) Il adore se déguiser c't'enfant là ! Et ça lui va si bien en plus...




(remarquez la bouche entrouverte pour laisser passer l'air.. ben oui, avec ce nez de clown là... !!! faut bien respirer !!)


Bon, et dans un registre plus sérieux, CATEGORIE SANTé, nous avons eu le fin mot sur les tests finaux effectués sur Tom il y a quelques semaines. Il nous manquait une partie des résultats sanguins, qui ont fait ressortir le fait que TOM est en carence de fer importante. On y palie donc avec du Fer-In-Sol ! Sauf que... il est super méga constipé avec c'te "cochonnerie" là !
Donc, on a fait une petite pause pour laisser se reposer le petit ventru tout rond, et on va redémarrer bientôt avec la moitié de la dose préscrite, mais 2 fois plus longtemps (si besoin est ***), c'est à dire 6 mois au lieu de 3.

Deuxième résultat : les selles ! Et oui, notre p'tit hom' aussi a ses bibittes !!

Des PARASITES nommés Strongyloides stercoralis ou Anguillule est le nom du nématode responsable d'une parasitose nommée anguillulose ou strongyloïdose que l'on retrouve chez l'homme ou chez d'autres espèces animales. L'anguillule (Strongyloïdes stercoralis) est un ver rond minuscule dont les femelles parthénogénétiques parasites, sont profondément fixées dans la muqueuse duodénale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Strongyloides_stercoralis

Très scientifique tout ça, hein ??

Mais bon, si on fait une histoire simple, ce monsieur (ou madame) parasite, s'il devait ne pas être éradiqué du corps de mon petit bonhomme, entraînerait chez lui une forte anémie (*** d'où le "au besoin", car si ça se trouve, Tom a une carence en fer A CAUSE du parasite...), ainsi qu'un retard de croissance !!
Pas cool !!
Si, à long terme, il n'était toujours pas évacué, alors cela pourrait déclenché (entre autre) une méningite...

Bon, on est d'accord sur le fait qu'il est INDISPENSABLE de le traiter, et donc, dès hier, à l'hopital même, Tom a avalé un premier cachet. Et tout à l'heure, à son réveil, il en prendra un second ! A eux deux, ils devraient faire le travail nécessaire pour chasser les intrus de leur logis !

Seul bémol à tout ça : c'est que ces vers peuvent se transmettre par la ... peau !
Malgré toutes mes précautions, il se pourrait que je (ou Patrice) soit entrée en contact avec ces corps vivants, et donc, je vais moi aussi faire toute une batterie de contrôle pour m'assurer que tout est ok ! (ceci dit, je devrai déjà avoir manifesté de l'urticaire sur mes mains, si vraiment j'avais été mise en contact... et ce n'est pas le cas ! je suis donc déjà pas mal rassurée)

Méchante bibitte quand même .... pouah !

A part ça, je vous laisse devinez, amis / famille française :

IL NEIGE ! on ne SAIT PLUS Où ALLER AVEC TOUTE CETTE FOUTUE NEIGE...

Qui qu'en veut ???



C'est semaine de relâche au Québec (= vacances) !
Au programme :

travail pour Sarah hier, aujourd'hui et demain + COPINAGE !
Ski pour Anais et travail avec bibi (moi) à la garderie. + COPINAGE !
Farniente et bisous et câlins avec Tessinou, qui profite de sa maman :)
Demain, son amie Roxanne vient à la maison et on va JOUER AUX QUILLES !! youpi !! Tess est folle de joie !
Et Vendredi, c'est une journée MAGASINAGE pour les filles, Tom et moi ! (pauv' Pat' ! ! y'a qu'lui qui travaille....)

Sur ce, je vous dis à la prochaine.

Aucun commentaire: