mercredi 2 avril 2008

Et un 'ti tour chez le médecin : tout va bien :-)

Ce matin, deuxième contrôle de routine chez notre tout nouveau médecin de famille, pour Tom (et pour moi par la meme occasion) !

Tominou n'était pas très très content de sa visite, et pour cause : on y était il y a deux jours pour 3 vaccins, et le souvenir des aiguilles étaient donc encore très vif et présent dans son esprit je pense ! Je l'avais pourtant rassuré avant de partir, que cette madame là, elle ne ferait rien qui puisse lui faire mal.... mais Tom ne s'est senti rassuré qu'après plusieurs plusieurs plusieurs minutes...


Bref, un beau bilan positif en ce qui concerne sa croissance :

Tom a pris 3 kg et .... 4 cm depuis son arrivée !! Pas mal hein ?
Il est dans la moitié "basse" de la courbe, mais ça n'a absolument RIEN d'alarmant, bien au contraire !

Côté santé générale : coeur - tension - souplesse abdominale - etc.. tout est ok!

Son "gros" ventre a disparu pour 2/3 du volume !! Le tier restant devrait s'atténuer dans les 3 prochains mois.

Sinon, concernant les parasites : nous n'avons pas encore les résultats du deuxième examen effectué il y a bientôt 3 semaines... donc on attend le retour de l'hopital (pour mémoire, Tom a reçu un traitement pour un parasite, et on attend donc de savoir si le médicament a bien fait son travail).

Par contre, j'ai quand eu à être déçue : sur les résultats des tests sanguins effectués il y a de cela plusieurs semaines, il apparait que Tom A EU LA VARICELLE en Haïti !

Sauf que, il y a deux jours, Tom a eu le vaccin CONTRE la varicelle !!

Je n'étais, fondamentalement, pas POUR ce vaccin (aucune de mes filles ne l'a eu) mais le médecin m'avait conseillé d'en faire bénéficier Tom, car sur la peau "noire", les cicatrices laissées par cette maladie sont souvent très importantes ; Tom étant déjà pas mal couvert de cicatrices, parce que supposément, il aurait eu la galle....je me suis donc laissée convaincre.

Sauf que, là maintenant, je sais qu'il a ses cicatrices parce qu'il a eu la varicelle -la galle aussi peut etre, je n'en sais finalement rien, et sûrement que je ne le saurai jamais !!! - et met'z'en que ça laisse des "ouatch µ%£+&£%µ§,{#^ de cicatrices !

MAIS IL L' A EU.... et la madame du vaccin elle ne l'a pas LU ....
Et mon 'ti gar, il a un vaccin qui se promène dans son 'ti corps depuis 2 jours, et qui pourrait lui faire avoir (entre autre) de la fièvre dans 6 semaines, et tout ça pour RIEN !!

C'est pas cooool :-(

Mais bon, le 'mal' étant fait, que voulez vous...
.

En ce qui concerne mon bilan : je suis parfaite - tout va bien !! !! ha ha ha !! Comment ça vous ne me croyez pas ??...ah ben là, je suis déçue.... hi hi !!!

Non, mais sérieusement, je vais vous faire part de quelque chose, car ça pourrait peut être en intéresser certains (surtout certainEs).

Je souffre de migraine depuis des années (pour ne pas dire depuis 25 ans !!! j'ai commencé TRES jeune et en plus je trahis mon âge.... Pffff...) !

Sauf qu'avec les années, ça ne s'arrange pas, et bien au contraire, les migraines s'intensifient !

J'ai enfin trouvé un medecin qui me prend vraiment au sérieux, et qui m'a promis de me proposer toutes les solutions qui, à ces yeux (et sa connaissance surtout !!! faut par rire avec ça !), pourraient m'aider.

Donc traitement 1 : la vitamine B, à prendre tous les jours !!

Je vous en redonne des nouvelles dans 3 mois !! (avis aux migraineuses)

.../...

Aucun commentaire: