vendredi 9 mai 2008

Jonathan Painchaud - Pousse Pousse ! MON NOUVEAU COUP DE COEUR

Job est un homme jovial
Qui raconte des blagues en lisant le journal
Et bien que d'apparence assez loin d'exemplaire
Il n'épargne personne de ses commentaires

Voilé sous le couvert de traits humoristiques
Se cachent les ulcères de l'angoisse chronique

Oh, Job est un homme sans travail
Qui boucle les mois en vendant au détail
De beaux petits sachets ou bien des comprimés
Contenant l'intégral de la pharmacopée

Mais certain soir il se demande a quoi ça rime
Et certain soir on le voit seul au fond du gym

Alors il pousse pousse pousse de la fonte pour oublier la honte (bis)

Anne est une jolie maman
Qui soigne son corps et chérie ses enfants
Personne ne connait l'étendu de son drame
Ni les pensées qui rongent son petit cœur de femme

Son homme a pris la poudre d'escampette
Avec une gamine de dix ans sa cadette

Oh, Anne voudrait le faire payer
Mais elle est incapable de toute méchanceté
Il est sans le sous, et n'a rien a son nom
Et il ne mérite quand même pas la prison

Mais certain soir elle se demande a quoi ça rime
Et certain soir on la voit seule au fond du gym

Alors elle pousse pousse pousse de la fonte pour oublier la honte (bis)

Je suis un chanteur populaire
Qui aux dires de plusieurs a vraiment tout pour plaire
Derrière ma façade de stoïque bellâtre
Je suis aussi solide qu'une statue de plâtre

Quand la nuit tombe et que mon esprit vagabonde
J'ai tant et si souvent peur de la fin du monde

Oh, Oh, je suis un chanteur populaire
Et je fais ce que je peux pour ne pas être amer
Lorsqu'il me faut passer par dessus mes principes
Pour qu'on joue mes chansons ou mes vidéos clips

Mais certains soirs je me demande a quoi ça rime
Et certains soirs on me voit seul au fond du gym

Alors je pousse pousse pousse de la fonte pour oublier la honte (bis)

On a tous sur le cœur un haltère
Et sur les épaules le poids de l'univers
Condamné à fournir constamment un effort
Pour ne pas devenir notre propre poids mort

Et certains soir on se demande a quoi ça rime
Et certains soirs on est tout seul au fond du gym

Alors on pousse pousse pousse de la fonte pour oublier la honte (4x)


Aucun commentaire: