mercredi 21 mai 2008

Mois de mai fait ce qu'il te plait ???

Ouaih, ben bof hein ... je ne suis pas convaincue que le dicton s'applique cette année !! Après avoir "presque" cru qu'on passait de l'hiver méga hivernal à l'été, courant du mois d'avril (les jupes étaient sorties, les shorts et les tongs n'attendaient plus que nous...) voilà qu'on a des températures toutes fraiches, un ciel tantôt tout gris tantôt pluvieux (un peu de soleil à l'heure où je vous parle, mais ça c'est pour me faire ENCORE mentir) !! Il a fait 0°C ce matin !! La météo prévoyait même des gelées pour cette nuit !!

Alors fait ce qu'il te plait, mais surtout, mets ton manteau si t'as pas envi d'avoir froid, et laisse tes cols fermés si tu ne veux pas tousser !!



Et bonjour l'angoisse pour tous ceux et celles (dont je ne fais ABSOLUMENT pas partie) qui adorent leur parterre de fleurs, qui en prennent méga super soin, durant de longues heures les fins de semaines, qui ont plantés toutes sortes de fleurs & plantes... et qui risquent de ne jamais voir le jour si les gelées s'annoncent trop rudes !!! glupssss...



Chez moi, ce qui pousse, y pousse tout seul depuis qu'on a acheté la maison ! JE N'AI pas la main verte Pantoute, et de toute façon, je n'aime pas ça ! (ou est ce parce que je n'aime pas ça que je n'ai pas la main verte ???) ! Pouah non ! Parlez moi pas de mettre mes mains et mes ongles dans la terre : aucun zéro plaisir à ça ! Nada !

Ce qui pousse dans mon jardin je n'en ai pas le mérite, mais... reste que c'est beau pareil :-)





Quoi de neuf du côté de la famille : je ne vais pas beaucoup voir mes filles durant les 2 prochaines semaines !



Sarah s'en va à TORONTO vendredi !!

... et ce pour 4 jours !


Le réveil se fera vers 4 heures. Pat' l'amènera à son école (non pas moi... pas moi .. pas moi ! je ne suis tellement pas une lève-tôt !! ).



Au programme de Vendredi : 11 heures de bus (si on compte des arrêts "pipi" et casse-croute) !! ça ne commence pas très bien... mais....

Arrivée à Niagara Falls à 16heures et souper et soirée au Clifton Hill.



SAMEDI :


croisière sur le Maid of the Mist le matin et Temple de la renommé du Hockey en après midi.

En soirée, ce sera Ascension de la TOUR CN (le plus haut du monde !! mamamia ! j'ai peur pour elle ! moi et les hauteurs, on est tellement pas des amies...) ! Tout en haut, pour les "fous", y'a des manèges ! oui madame monsieurs, des manèges de stimulateurs de mouvement !! pffuiii...



Et la journée se terminera avec un SPECTACLE DIRTY DANCING au Royal Alexandra Theater.

Installation à l'hotel Days Hotel.



DIMANCHE :


Tour de ville guidée, et visite libre du Musée Royal de l'Ontario.

En après-midi, divertissement au Paramount Canada's Wonderland, qui est un méga parc d'attraction.



LUNDI :


visite du Ontario Science Centre et retour au bercail pour 21h30... très certainement fatiguée, voire épuisée, mais très certainement aussi avec 4000 merveilleux souvenirs en tête, pour les quelques prochaines années à venir.







Anaïs quant à elle, s'en va à Val Estrie demain et vendredi : petit séjour gagné par son équipe à l'école, pour les récompenser des efforts fournis durant toute l'année !

Et la semaine prochain, sortie de fin d'année avec sa classe, dans le cadre de son programme Santé Globale.

Tente, sac de couchage, matelas de sol et nécessaire de surive seront placés dans le sac à dos, et direction : ORFORD pour 3 jours !!!

Est elle contente ?? Je crois qu'elle appréhende un peu, car camper avec un minimum de bien être sera somme toute une toute première expérience pour notre blonde aux yeux bleus !! Car ce qu'il faut savoir, c'est que leur professeur fournira à un groupe de 3 ou 4 jeunes une même somme d'argent, et ce sera donc à ces jeunes de partir faire leur épicerie tout seul. Sauront ils prévoir les bons aliments, en bonne quantité, de bonne qualité, nutritifs ??

Je pense que nous allons récupérer une Anaïs fatiguée et affamée !!!!



Tess quant à elle, aura aussi sa petite sortie de fin d'année. Le 9 juin, jour de l'anniversaire à Anaïs, elle ira au RANCH MASSAWIPPI à Granby !

Ma cocotte dans un Ranch ! Elle qui AAAaaadddooOOOOooorrrreee les chevaux, et c'est rien de le dire !

Au programme pour elle :

- Equitation
- Technique équine
- Hébertisme
- Promenade en charrette
- Fort Chepakee
- Radeau
- Téléfun
- Rallye des animaux de la ferme

Bon, je ne suis pas sûre sûre qu'une seule journée suffira à faire tout ça, mais ce seront les activités proposées !!




Donc voilà !! Quand je vous dis que ça prend tout un calendrier fait maison (merci Excell) pour y noter ce que chacun et chacune va faire ou à à faire !! ...



.../...

NB : tous les termes en bleus sont autant de lien internet direct, sur lesquels il suffit de cliquer pour que la page en question s'ouvre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sarah la chancheuse, Toronto ma ville preferer, j'ai tous visiter ces endroit ils sont tous plus belles les des autres, j'espere qu'elle apportera une appareil photo. La tour du CN plancher transparent Wow quelle belle vu...dis lui d'apporter de la gomme pour ses oreilles.
Louise-Anne